Skip to content
Cover_Site_Traviata
La Traviata
1140x390 Médiathèque
Le violoncelle dans tous ses états
1140x390 Requiem Verdi
Requiem de Verdi

Édito

En cette saison toute particulière au cours de laquelle nous allons célébrer les 30 ans de l’Opéra, l’Orchestre entame lui sa 35ème saison artistique avec le même enthousiasme qu’aux origines. Fort de cette fructueuse histoire commune, où des générations d’artistes se sont succédé, l’Orchestre de l’Opéra de Massy s’est imposé au fil des ans comme une force artistique centrale dans l’histoire de notre ville et au-delà. C’est avec fierté que nous vous présentons cette saison une programmation à la fois riche et ambitieuse, mêlant grand répertoire et découvertes avec une volonté intacte de transmission au service de notre public fidèle.

Comme lors de la saison précédente, nous ouvrirons en anticipation cette nouvelle saison grâce à notre partenariat avec le Centre Pompidou. Le programme, construit autour du rideau de scène de Georges Braque pour le ballet Salade, précédera un grand récital lyrique pour le concert anniversaire de l’Opéra. Puis au fil de la saison se succèderont Ravel, Schubert, Beethoven, Bizet et tant d’autres, interprétés par des solistes de renom. Coté lyrique, nous aborderons des ouvrages célèbres tels que Norma et La Traviata mais également une découverte avec Ô mon bel inconnu de Reynaldo Hahn. C’est avec le grandiose Requiem de Verdi que nous achèverons cette saison artistique avec un grand rassemblement des chœurs de Massy.

Consciente de la mission de partage, de transmission, et d’éducation qui lui est confiée, toute l’équipe de l’Orchestre travaille à renforcer son action auprès de tous les publics. A travers le soutien actif des pratiques amateures, des chœurs, de son action auprès des écoles, des Maîtrises de Massy et de Grigny, des conférences, des récitals hors-les-murs, des répétitions ouvertes, et même pour la première année un bébé-concert. L’Orchestre s’efforce d’initier les rencontres de tous les publics, même les plus éloignés afin de leur partager notre amour pour la musique.

L’Orchestre remercie tous les partenaires institutionnels : La Ville de Massy, le Conseil départemental de l’Essonne, la DRAC Ile-de-France, toutes les structures culturelles et les villes pour leur confiance et leur soutien indéfectible, et bien sûr son public pour sa fidélité sans faille depuis plus de trois décennies.

Très belle saison à toutes et tous ! 

Philippe Bardou, Président

 

Les prochains concerts

26
mai
16h00
Opéra de Massy
1 Place de France, 91300 Massy

La Traviata

Lyrique

Verdi signe ici l'un des opéras les plus émouvants du répertoire. ...

28
mai
20h00
Opéra de Massy
1 Place de France, 91300 Massy

La Traviata

Lyrique

Verdi signe ici l'un des opéras les plus émouvants du répertoire. ...

31
mai
20h00
Opéra de Massy
1 Place de France, 91300 Massy

Requiem de Verdi

Concert symphonique

Véritable chef-d'œuvre du chant choral. ...

Aucun événement trouvé !
En savoir plus

En 1989, Dominique Rouits fonde l’Orchestre de Massy sous l’impulsion de la ville de Massy et avec le soutien de l’État. Assisté de Constantin Rouits, il dirige cette formation qui rayonne en France et qui est le cœur musical de l’Opéra de Massy. 

Dans sa mission d’action culturelle, l’Orchestre consacre une part très importante à la pédagogie, s’adressant plus particulièrement aux écoles et aux conservatoires en  partenariat avec l’Education Nationale, les enseignants et les musiciens-intervenants de la ville.

Créé en 2004 par le directeur musical de l’Orchestre de l’Opéra de Massy Dominique Rouits, L’Atelier regroupe une cinquantaine de choristes issus d’ensembles vocaux de la région, recrutés sur audition, ainsi que des professeurs d’enseignement musical.

Soutenez l’Orchestre, et contribuez au rayonnement et à la transmission de la musique classique auprès de tous les publics. Choisissez de soutenir la saison artistique, un projet ou une production en particulier.