Skip to content

UN PIANO IMPRESSIONNISTE

Direction et commentaires Julien Masmondet
Piano Nour Ayadi
 
Tout le romantisme de Chopin et Liszt, associé à la poésie de Debussy.
 

Œuvre d’un génie de 20 ans, le Concerto n°1 pour piano de Chopin charme par son souffle ardent, son chant incomparable et son extravagante virtuosité. Dotée de difficultés redoutables, cette page exige du musicien qui l’interprète une vélocité à toute épreuve. Nour Ayadi, talentueuse pianiste marocaine de 22 ans, à la technique irréprochable, a remporté le Prix Cortot en 2019 et est à l’orée d’une carrière qui devrait nous réserver bien des plaisirs.

La seconde partie du concert sera consacrée aux Préludes de Debussy, écrits pour piano et ici orchestrés par Bruno Gousset, et à l’ambitieux poème symphonique Les Préludes de Liszt. A la fois colorées, poétiques et puissantes, ces œuvres sont les parfaits témoins des talents symphonistes de leurs auteurs. Franz Liszt écrivait d’ailleurs « Notre vie est-elle autre chose qu’une série de Préludes à ce chant inconnu dont la mort entonne la première et solennelle note ? », laissant ainsi entrevoir la profondeur de ses pages.

A l’occasion de ce concert, l’Orchestre accueillera en son sein l’Académie de l’Orchestre de l’Opéra de Massy, en partenariat avec l’Ecole Normale de Musique de Paris.

Photos: DR / Neda Navaee

Frédéric Chopin – Concerto pour piano n°1, en mi mineur op . 11

Claude Debussy – Préludes (Des pas sur la neige, La Sérénade interrompue, La Fille aux cheveux de lin, La Danse de Puck) – Orchestration Bruno Gousset

Franz Liszt – Les Préludes, op. S 97

De 10€ à 25€

2h entracte compris

Espace Daniel Salvi

01 69 33 49 21

Direction et commentaires Julien Masmondet

Piano Nour Ayadi


Date

05 02 22

Horaire

20h30