Skip to content

Pierre et le Loup

Direction et commentaires Constantin Rouits
Récitant Dan Menasche

L’incontournable conte musical de Prokofiev associé à d’autres œuvres orchestrales, un programme classique pour petits et grands !

Pierre n’a qu’une envie : se promener dans l’immense forêt qui se trouve à quelques pas, derrière la clôture de la maison. Mais son grand-père lui avait interdit d’y rentrer, car il y rôde un loup féroce. Il n’en fallait pas plus pour éveiller la curiosité du jeune garçon ! Alors un matin, il désobéit. Il pénètre dans la forêt et y fait la rencontre d’un canard, d’un oiseau et d’un chat. Mais le loup rôde…

C’est en 1936 que Sergueï Prokofiev écrit l’histoire et compose la musique de Pierre et le Loup, le tout en seulement une semaine ! Son plus jeune fils étant alors âgé de sept ans, Prokofiev déclara que cette œuvre est un cadeau « non seulement pour les enfants de Moscou mais aussi pour les miens ». Ce conte musical rencontra un succès immédiat, et qui perdure toujours.

Petits et grands seront ainsi enchantés par l’aventure du petit Pierre, dans laquelle chaque personnage est incarné par un instrument de l’orchestre.

Direction et commentaires Constantin Rouits

Récitant Dan Menasche

Sergueï Prokofiev – Pierre et le Loup
Et autres œuvres orchestrales

Gratuit sur réservation au 01 60 47 85 80

Durée indicative: 1h15 sans entracte

Date

22 03 24

Heure

20h30

Lieu

Maison des Arts et de la Culture
12 rue de Rocheau - 91860 EPINAY-SOUS-SENART